Ajouter une photo



Localisation de la photographie
 Ville ou ville la plus proche
 
 Précision du lieu (adresse, lieu-dit)
 
 Coordonnées Google Maps
 

La localisation Googlemaps est obligatoire pour que la photographie soit disposée sur la carte. Pour connaître les coordonnées d'un lieu, il faut aller sur maps.google.fr. Vous devez localiser le lieu de la photo. Il apparaît une marque à l'endroit. Un clic-droit sur cette marque ouvrira un menu dont une ligne est "Plus d'infos sur cet endroit", ce qui vous permet d'obtenir les coordonnées du point. Il ne vous reste plus qu'à les copier-coller dans la zone ci-contre. J'insiste sur l'importance que vous devez accorder à la recherche la plus exacte possible du lieu. Seules les coordonnées GM sont utilisables, sinon, la carte ne fonctionne plus. IL NE FAUT absolument rien mettre dans les coordonnées si vous ne les connaissez pas. Pas de tiret.




Datation du sujet photographié, telle qu'elle figure sur les photos  Année
 
 Date précise (si vous la connaissez)
 


Techniques de la photo  Support
 
 Mono / stéréo
 
 Dimensions totales du support exprimées en mm ( sous la forme 80 x 140, en respectant les espaces et le x en minuscule)
 



 Propriétaire (votre nom ou celui de la personne vous ayant prêtée la photo)


Fichier de l'image

Je souhaite que notre album soit beau, à la hauteur de l'importance et de la gravité des évènements représentés sur les photos.
Pour cela, il faut que les photos respectent scrupuleusement les recommandations suivantes :
Format des fichiers : jpg en compression minimale, c'est à dire avec la qualité maxi.
Taille maxi (en pixels) des fichiers : le plus grand coté doit faire 600 pixels, pas plus pas moins. La création de la petite image (imagette) se fait automatiquement à partir de votre grande photo lors du dépôt sur le serveur.
Les fichiers doivent représenter les photos dans leur intégralité, pas de recadrage. S'il s'agit d'une photographie stéréo, une seule des deux photos doit être numérisée.
Si le support porte une inscription (c'est le cas fréquent sur les plaques sur verre), elle doit être visible. C'est cette inscription qui doit être recopiée dans 'Titre'. Si le support est du verre, ne cherchez pas les bidouilles de numérisation qui donnent de mauvais résultats. Si la photo est en négatif, inversez-la avant de la mettre sur le site.
Les photos ne doivent pas porter de surcharges récentes du type signature ou adresse du site internet. Les photos ainsi surchargées seront supprimées.


Série d'appartenance de cette photo (nécessite un contact préalable avec S. Halgand)